Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 12 août 2009

Légumes

Mon ami C. m'apporte cet après-midi une énorme courgette (les jardiniers amateurs sont volontiers prodigues de telles cucurbitacées, qu'ils ne savent comment accommoder) et un grand panier de haricots violets dont il a oublié le nom. Peut-être des Purple Queen ?
Je pense à l'aubergine monstre de Dino Buzzati et aux échalotes de Du Fu...

Commentaires

Impatiente de lire les commentaires qui vont agrémenter cette note !

Écrit par : Corynne | samedi, 15 août 2009

...car, en effet, quelques légumes ( carotte, concombre, courgette...) sont l'objet de phantasmes inavouables ( surtout lorsqu'ils sont "énormes" ) qu'on réalise parfois ( http://lui.sofetish.com/2009/05/09/la-mission/#comments ). De même l'usage du téléphone peut quelque fois être étonnant. ( http://renepaulhenry.free.fr/telephone.jpg )
Pour un commentaire, c'est un commentaire....! J'espère qu'il agrémente suffisamment, chère Corynne...

Écrit par : RPH | dimanche, 16 août 2009

Malheureusement, cela va être très insuffisant RPH.

Voyez-vous, à une lettre près pourtant, l'épaisseur du verBe est bien plus attrayante face à votre petite provocation prépubère qui retombe (si je puis dire) au niveau des catalogues de ventes par correspondances helvétiques (certes non loin de notre belle Alsace), que vous devez minutieusement arpenter en collant quelques pages.
Petite provocation de votre part qui, de fait, devient complètement... minuscule.
Autre chose RPH ?

Écrit par : Corynne | dimanche, 16 août 2009

Je vois que vous m'avez tout de suite catalogué...

Écrit par : RPH | dimanche, 16 août 2009

"Parfois, une courgette n'est rien d'autre qu'une courgette", aurait pu dire Freud...
Et, pour l'allusion au téléphone : "Qu'entendez-vous par là ?"

Écrit par : C.C. | mardi, 18 août 2009

Je suis bien d'accord, Constantin.
D'ailleurs Freud a dit cela en citant un cigare et non pas une courgette mais bon si je dis ça je vais encore m'attirer les foudres...

Écrit par : Corynne | mardi, 18 août 2009

CC -> peut-être un pet d'éraste ?
Corynne ->... et prendre un cigare !

Écrit par : RPH | mardi, 18 août 2009

Thomas, Bill, Monica et les autres...

Écrit par : C.C. | mercredi, 19 août 2009

Les commentaires sont fermés.