Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 novembre 2009

Solderie 4

Hier, solderie : j'achète une écharpe mauve, un petit chapeau écossais pure laine dans les tons vineux — bordeaux et lie-de-vin —, un Dictionnaire de l'art culinaire français. Je saurai tout, désormais, sur les "pommes Chatouillard", la "salade Francillon" (à ne pas confondre avec la glace du même nom) ou le "faisan à la Sainte-Alliance" ("faisan rempli d'une farce à la bécasse, rôti et dressé sur un canapé tartiné de purée de bécasse"). Aujourd'hui, petite visite au brocanteur local : meubles et vaisselle sans grand intérêt, livres jetés pêle-mêle dans un petit cagibi. Pour deux euros, j'emporte un Concise Oxford Dictionary ("sixth edition") comme neuf — et dont je n'ai aucun besoin —, le Livre de Mormon et un exemplaire de la première édition de L'Univers concentrationnaire de David Rousset, qui s'ouvre sur cette double épigraphe :
"Votre liberté est trop simple, mon bel ami, pour faire une belle fourchette à escargot, instrument bifide. Et je suis scellé dans la muraille. Bonne nuit. Les becs de gaz s'allument dehors par nos ordres au cas où la comète que vous filerez — nous le savons par notre science en météorologie — ne serait point un astre suffisant. Vous verrez très loin dans le froid, la faim et le vide. Il est l'heure de notre repos. Notre geôlier va vous congédier." (Alfred Jarry, Ubu enchaîné)
"Il existe une ordonnance Goering qui protège les grenouilles."

Commentaires

Les grenouilles ont besoin d'être protégées, mais pour les gaullistes de gauche, j'ai bien peur qu'il ne soit trop tard;

Écrit par : Flivo | mardi, 10 novembre 2009

Votre texte est délicieux.

Écrit par : ab | jeudi, 26 novembre 2009

Les commentaires sont fermés.