Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 25 août 2007

Principe de précaution

Vaguement enchifrené, je consulte la notice d’un médicament pour pulvérisations nasales (indications : "nez bouché", "rhume de l’adulte"). La liste de possibles "effets non souhaités et gênants" (formulation à l'évidence euphémique) ne laisse pas de m’inquiéter :

"Effets locaux : Saignements de nez, irritation de la gorge, sensations de brûlure nasale, d’éternuements, de sécheresse de la muqueuse du nez ; manifestations allergiques locales, troubles du goût et de l’odorat, candidose nasale.
Effets généraux : Maux de tête ; palpitations, poussée d’hypertension artérielle, sueurs, troubles du comportement, nausées, vomissements ; crise de glaucome aigu.
Peuvent également survenir : troubles urinaires, sécheresse de la bouche, convulsions, hallucinations, agitation, anxiété, insomnie. Exceptionnellement : accidents vasculaires cérébraux, risque de gêne respiratoire…"

Tout compte fait, je crois que je vais garder mon rhume.

Commentaires

J'étais au milieu de commensaux et l'un d'entre eux demanda à un vétérinaire qui faisait partie de la tablée, comment soigner son rhume. Il lui répondit: " le rhume se traite par le mépris". C'est, depuis ce jour, la méthode que j'utilise....

Écrit par : rph | dimanche, 26 août 2007

Il voulait sans doute (l'enchifrené) qu'on lui prescrivît un remède de cheval ?
C'est bien connu : un rhume soigné passe en quinze jours ; pas soigné, on en a pour deux semaines.

Écrit par : C.C. | dimanche, 26 août 2007

Les commentaires sont fermés.