samedi, 25 août 2007
Principe de précaution
Vaguement enchifrené, je consulte la notice d’un médicament pour pulvérisations nasales (indications : "nez bouché", "rhume de l’adulte"). La liste de possibles "effets non souhaités et gênants" (formulation à l'évidence euphémique) ne laisse pas de m’inquiéter :
"Effets locaux : Saignements de nez, irritation de la gorge, sensations de brûlure nasale, d’éternuements, de sécheresse de la muqueuse du nez ; manifestations allergiques locales, troubles du goût et de l’odorat, candidose nasale.
Effets généraux : Maux de tête ; palpitations, poussée d’hypertension artérielle, sueurs, troubles du comportement, nausées, vomissements ; crise de glaucome aigu.
Peuvent également survenir : troubles urinaires, sécheresse de la bouche, convulsions, hallucinations, agitation, anxiété, insomnie. Exceptionnellement : accidents vasculaires cérébraux, risque de gêne respiratoire…"
22:32 Publié dans Mes inscriptions | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
J'étais au milieu de commensaux et l'un d'entre eux demanda à un vétérinaire qui faisait partie de la tablée, comment soigner son rhume. Il lui répondit: " le rhume se traite par le mépris". C'est, depuis ce jour, la méthode que j'utilise....
Écrit par : rph | dimanche, 26 août 2007
Il voulait sans doute (l'enchifrené) qu'on lui prescrivît un remède de cheval ?
C'est bien connu : un rhume soigné passe en quinze jours ; pas soigné, on en a pour deux semaines.
Écrit par : C.C. | dimanche, 26 août 2007
Les commentaires sont fermés.