Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 26 avril 2007

Bricolage

déboucher un évier de cuisine engorgé est un plaisir de choix :
"L’opération facile laisse, quand on a réussi à la parfaire sans s’y reprendre à trop de fois, une impression de satisfaction indicible."
Il arrive hélas ! le plus souvent  que l’entreprise tourne au désastre. Dans le meilleur des cas, on s’en tire avec quelques ongles cassés, un ou deux joints perdus et une flaque d’eau grise répandue sur le carrelage.
Vous détestez le bricolage, vous avez fait un louable effort pour vous rendre utile et, au bout du compte, on vous renvoie à votre rédhibitoire incompétence : "Tiens, laisse-moi faire : tu es vraiment nul."
C'est sûr : la prochaine fois que l'évier sera bouché, j'appelle le plombier.

Commentaires

Déboucher les chiottes bouchées par ses petits-enfants, je prétends pas être seul responsable, ça faisait faire aussi à mon grand-père de belles phrases lourdement ponctuées et assaisonnées de jurons caducs. Cette journée qui avait commencé pour moi de façon comique s'achève donc de manière nostalgique.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 26 avril 2007

Les commentaires sont fermés.