Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 03 mars 2007

Livres pour la sieste

Dans la catégorie des livres qu’on emporte avec soi pour la sieste : Le Rideau, de milan Kundera. Rien que nous n’ayons déjà lu dans L’Art du roman. cela tient de la conversation à bâtons rompus, des propos de table que peuvent tenir des amateurs de littérature pas trop sots en faisant tourner le bourgogne dans leurs verres : un peu de théorie, quelques anecdotes… C’est élégant et superficiel. On peut s’endormir là-dessus sans trop de remords.

Commentaires

Je ne pensais pas qu'il y avait des amateurs de bourgogne qui lisaient Kundera. Je les imaginais plutôt buvant de la bière.

Écrit par : Lapinos | dimanche, 04 mars 2007

C'est ainsi, Lapin. Le monde est toujours plus compliqué que vous ne pensiez. Vous mourrez stupéfié.

Écrit par : Ph B | lundi, 05 mars 2007

C'est un peu comme Sollers. Du bla-bla cultivé. Ceci dit, ce n'est pas si mal pour les soirées en terrasse, des propos de table sur la littérature et du bon Bourgogne.

Écrit par : Alain Bagnoud | lundi, 05 mars 2007

C'était d'ailleurs plus ou moins métaphorique, mais votre remarque est intéressante : dis-moi ce que tu bois, je te dirai ce que tu lis. Bourgogne léger ? Irancy au nez de griottes ou pinot gris très pâle de la côte Saint-Jacques ? Pourquoi pas Kundera, en effet, ou Modiano... Se défier tout de même des rapprochements trop faciles et comme obligés : le chanturgue pour Vialatte, le chinon pour Rabelais, la bière pour Bohumil Hrabal...

Écrit par : C.C. | lundi, 05 mars 2007

Les commentaires sont fermés.