Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 mars 2007

Vocabulaire 7

Les journaux : 150 intellectuels — dont un politiste et plusieurs écrivaines — appellent à voter pour Ségolène royal. Le T.L.F. — qui ignore le politiste et précise qu’en règle générale écrivain n’a pas de féminin — nous apprend également que le mot intellectuel peut être pris dans une acception péjorative "par opposition à intelligent".

Commentaires

Sommes-nous, toi et moi, des intellectuels ?

Écrit par : RPH | vendredi, 02 mars 2007

Je n'oserais pas me prétendre intelligent et je ne suis pas un travailleur manuel... donc, je n'ai finalement pas le choix !
Je ne suis pas non plus particulièrement éclairé en politique, mais je me passerai tout de même des conseils ou des injonctions des "intelligentes" et "intelligents" autoproclamés. Il faut une sérieuse dose de suffisance et de mépris pour se persuader qu'on pense et qu'on vote mieux que le commun du troupeau...

Écrit par : C.C. | vendredi, 02 mars 2007

Les commentaires sont fermés.