Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 03 novembre 2006

Blogflies

La blogosphère, pour peu qu’on s’écarte des parages familiers, se révèle vite aussi irrespirable que le monde empirique. Tous ces blogs, tous ces "posts", tous ces commentaires, surtout… Fientes de l’esprit qui vole bas, accumulées… "Montjoye d’ordures", heurtes virtuelles — heurte : "amas pyramidal de matières dans une fosse d'aisances pleine", selon Littré. Autrement dit, tas de merde. Et tout autour, cela bombine, toupille, vibrionne — bourdon importun "de cent sales mouches" promptes à déposer au petit bonheur leurs grappes d’œufs répugnants, à signer leur passage d’une salve de chiures...

Voir, par exemple, sur le blog de Pierre Assouline, les 137 commentaires suscités par la note consacrée aux histoires de bonnes femmes du fémina. Consternant.

Commentaires

Chaque gourou a ses groupies, parait-il... Peu importe leur qualité.

Écrit par : Kate | vendredi, 03 novembre 2006

Faudrait faire un concours: le pire blog du jour...

Écrit par : rph | samedi, 04 novembre 2006

Kate : Voire ! Protégez-moi de mes amis, etc.
RPH : Nous n'aurions que l'embarras du choix, quels que soient nos critères de sélection ! Cela dit, on pourra très justement nous faire observer que personne ne nous oblige à aller perdre notre temps sur des blogs que nous jugeons ineptes ; et que, par ailleurs, de gustibus et coloribus non disputandum... Argument incontournable qui légitime n'importe quelle atteinte au bon sens ou au bon goût.

Écrit par : C.C. | samedi, 04 novembre 2006

P.S. Et je n'avais pas encore lu — sur le blog d'Assouline — les commentaires de la note consacrée à "la veuve Borges" : "consternant" est décidément trop faible...

Écrit par : C.C. | samedi, 04 novembre 2006

M'agaçant l'autre jour sur mon auto-radio à trouver une station audible et ne tombant que sur des émissions "interactives" où n'importe quel crétin peut donner son avis sur n'importe quoi, je me disais qu'après tout j'avais bien tort de mépriser : les blogs ça n'est souvent pas autre chose...
(Et hop, une chiure de plus!)

Écrit par : Talmont | samedi, 04 novembre 2006

Ce n'est sans doute pas très cohérent, mais, lorsqu'il m'arrive de tomber sur des émissions "interactives", je suis surtout sensible aux interventions intelligentes — disons : sensées —, et il y en a...
Je ne prête pas trop attention aux âneries — et il y en a aussi ! Le blog participe de l'écrit : la connerie y est moins immédiatement volatile, elle persiste, lisible jusque dans le mépris et/ou l'ignorance des codes. C'est peut-être cela qui m'indispose le plus...

Écrit par : C.C. | samedi, 04 novembre 2006

Je crains qu'une réflexion idiote sur Europe 1 ou RTL ait plus d'impact que sur n'importe quel blogue.

Écrit par : Lapinos | lundi, 06 novembre 2006

Bien vu. Merci pour le lien.

Écrit par : C.C. | dimanche, 12 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.