Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 16 septembre 2006

Les livres qui nous apprennent à danser 5

Ce matin, tentative de rangement partiel de ma bibliothèque. Tâche décourageante s'il en est, qui réserve tout de même quelques petits bonheurs : je retrouve, parmi une brassée de poches dépenaillés, un des premiers titres de Jacques Bertrand et ce recueil italien de haïku que je croyais définitivement perdu : "Casal Borsetti, fête de l'Unità, 1er août 2000".
 
In questo mondo
contempliamo i fiori ;
sotto, l'inferno.
 
(Kobayashi Issa) 

Commentaires

Vous retrouvez la fête de l'Unita le jour de la fête de l'Huma. J'ai écouté France Musique à la fête de l'Huma, on y parlait d'odeurs de moules ( Je pense que Mildred Clary est en retraite et qu'elle écoute Radio-Classique ?) - ce haïku est bien joli.

Écrit par : Le Morse | samedi, 16 septembre 2006

Hasard objectif !
Mildred Clary : la dame qui se gratte le trou du luth, eût dit San Antonio. Ce n'est pas du meilleur goût, mais après les odeurs de moules...

Écrit par : C.C. | dimanche, 17 septembre 2006

Les commentaires sont fermés.