Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 15 septembre 2006

Grab that cash with both hands and make a stash

Dans le Nouvel Observateur, cette semaine :
rubrique immobilier : vente aux enchères volontaire d’une ancienne bastide, à Hyères. Mise à prix : 4 000 000 d’euros. Rubrique automobile : BMW Z4 M coupé, « un jouet gonflé, survitaminé, optimiste ». Prix : 59 600 euros. Pages mode : Escarpin en satin et tulle noir Christian Louboutin. Prix : 590 euros. Supplément vins : Domaine gauby, la Coume Gineste 2002. Prix : 69 euros. Pour un vin de pays, fût-il "bio", ce n’est pas vraiment donné…
J’ai bien envie, moi, purotin jaloux, de résilier mon abonnement. Qu’est-ce qui me retient ? Les billets de Delfeil de Ton ou de Drillon ; la chronique de Jérome Garcin, parfois. Cette semaine, il est un peu vache avec la Nothomb. Ce n’est pas moi qui le lui reprocherai. J’aime bien ceci : "Le nouveau produit s’appelle Journal d’Hirondelle. Il vaut 14,50 euros [décidément, tout est étiqueté dans ce canard !]. Il appartient à la catégorie des pistolets à eau. Il marche déjà très fort. Une phrase comme : C’est beau, la campagne au lever du soleil, même Mylène Farmer peut la comprendre." En voilà deux d’exécutées. Pour le prix d’une. En tout cas, la Nothomb, maquillée broucolaque et fringuée croque-mort, elle pourrait sûrement se le payer, le jouet survitaminé. Et boire du domaine Gauby, elle qui dit préférer le vinaigre…

Les commentaires sont fermés.