Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 12 août 2006

Vitupérer l'époque 2

Critiques élogieuses, préface et postface laudatives, quatrième de couverture reprenant les propos flatteurs d'Álvaro Mutis et Gabriel García Márquez... il y a de quoi être tenté. On achète donc les Horreurs de la démocratie de Nicolás Gómez Dávila. Et que trouve-t-on ? Une succession de truismes péremptoires, de platitudes sentencieuses. On peut être chrétien, réactionnaire, misanthrope... et parfaitement ennuyeux.
"Tout le monde, écrit Dávila, a le droit d'être stupide, mais pas d'exiger que nous vénérions ses stupidités."

Commentaires

Bonjour,
Je voudrais me mettre en contact avec l'auteur de l'artcile paru sur ce blog:
20.02.2006
Petite anthologie portative 22
PORNOGRAPHIE

Un couple
copule nu
(Étienne Carcel-Mouillon, Papiers retrouvés)


21:23

En effet j'essai de résoudre une enigme concernant Etienne Carcel-Mouillon. Est-ce que ce blog a un lien quelqonque avec celui ci: http://saecm.hautetfort.com/
Monsieur Dominique Autié m'a conseillé de me rapporcher de votre blog pour avoir des informations.
En attente d'une réponse rapide,
Cordialement,
Sébastien Joly
Château d'Orvalet
03230 Lusigny
France
Tel.:0684731673

Écrit par : Sébastien Joly | lundi, 14 août 2006

Sur E. C.-M., il convient de consulter :

Monsieur J. Martin
aux bons soins des Presses Universitaires de France (collection "Que sais-je?")
6, av. Reille
75685 Paris Cedex 14

Bien à vous

Écrit par : Pontrequet | lundi, 14 août 2006

Encore une victime de la pub...

Écrit par : Lapinos | lundi, 14 août 2006

Monsieur Pontrequet,
Merci d'avoir répondu favorablement à ma requête concernant Etienne Carcel-Mouillon. En effet, après des semaines de demande de renseignements plus préçis, je ne pouvais en obtenir. Grâce à vous j'ai téléphoné aux Presses Universitaires de France mais malheureusement leurs bureaux sont fermés. Je reessayerais mercredi.
Après avoir effectué une recherche sur leur site internet et sur Google, je retrouve un certain Joël Martin né le 20 septembre 1941, physicien, journaliste et musicien français. Il est notamment l'auteur d'un ouvrage intitulé "La contrepèterie". Est-ce vers lui que vous voulez m'orienter? Avez-vous ses coordonnées ou son numéro de téléphone.
Vous concernant, êtes vous un membre de la Société des amis d'Étienne Carcel-Mouillon? Je vous donne mon numéro de téléphone: 06.84.73.16.73 et si vous pouviez me joindre pour évoquer le personnage, c'est avec grand plaisir.
Cordialement,
Sébastien Joly
Château d'Orvalet
03230 Lusigny
France
joly.s@voila.fr

Écrit par : Sébastien Joly | lundi, 14 août 2006

Cher Monsieur Joly, c'est bien de Joël Martin qu'il s'agit, mais je ne sais si les P.U.F. vous donneront ses coordonnées sans son autorisation - et peut-être est-il en vacances, comme tant de Français? Il habite, je crois, dans la banlieue sud de Paris (Jouy-en-Josas?), non loin du Centre d'énergie atomique où il travaille. Ce n'est pas professionnellement qu'il s'est intéressé au personnage, mais plutôt par intérêt personnel. Ni lui, ni moi ne sommes affiliés à la Société des Amis, laquelle a, à mon avis, tendance à donner un peu trop d'importance à Carcel-Mouillon (à vrai dire, je ne sais pas grand-chose sur lui). Bon courage dans vos investigations!

Écrit par : Pierre Enckell | lundi, 14 août 2006

Monsieur,
Merci pour votre grande aide. Je vais pouvoir enfin avoir un contact fiable. J'ai également contacté le journal "le Canard Enchainé" où il est journaliste. J'ai eu sa secrétaire. Je lui envoie prochainement le dossier complet que j'ai réalisé sur Etienne Carcel-Mouillon et il me contactera par la suite.
Si vous voulez bien me donner votre numéro de téléphone ou me joindre au 06.84.73.16.73, nous pourrions discuter ensemble de cette Société.
Cordialement,
Sébastien Joly

Écrit par : Sébastien Joly | lundi, 14 août 2006

A M. Joly :
Est-ce bien vous, Monsieur, qui donnez sur internet votre extraordinaire généalogie, remontant entre autres à Charles le Chauve, à Guillaume le Conquérant, à Othon le Sanguinaire, à saint Ladislas et à l'empereur Léon VI de Byzance ? C'est tout à fait stupéfiant. Qui d'entre nous peut se vanter de pareille ascendance ? Mes félicitations.

Écrit par : A. Bordure, capitaine de réserve | mardi, 15 août 2006

Monsieur Bordure,
Oui c'est bien moi. De nombreux Français et Européens et même peut être vous descendent de ces prestigieux personnages. Ces recherches généalogiques durent depuis une dizaine d'années et ne seront jamais terminées.
Vous concernant je remarque que vous êtes Capitaine de Réserve. Avez-vous des informations sur Etienne Carcel-Mouillon?
Nous pourrions évoquer tous ces sujet ensemble au téléphone ou en personne. Je suis étudiant à Paris, si vous résidez en cette ville une rencontre serait peut-être possible.
Cordialement,
Sébastien Joly
Château d'Orvalet
03230 Lusigny
France
Tel.:06.84.73.16.73
Email:joly.s@voila.fr

Écrit par : Sébastien Joly | mardi, 15 août 2006

Monsieur Joly,
Merci. Je ne pense pas être aussi brillamment apparenté que vous, bien que j'aie des liens avec des familles nobles polonaises. Quant à Carcel-Mouillon, inconnu au bataillon, comme on dit. C'est par une voie différente que j'ai été amené à consulter ce blog.
Bien à vous,
Bordure.

Écrit par : A. Bordure | mardi, 15 août 2006

Je vous remercie pour ce message,
Amicalement,
Sébastien Joly
Château d'Orvalet
03230 Lusigny
France
Téléphone: 06.84.73.16.73
Email: joly.s@voila.fr

Écrit par : Sébastien Joly | mardi, 15 août 2006

Les commentaires sont fermés.