Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 31 décembre 2005

Clown triste

Nous aurons ce soir une pensée pour Giani Esposito, mort un premier janvier, il y a un peu plus de trente ans. L'ironique morosité de son évocation de la Saint-Sylvestre avait-elle quelque chose de prémonitoire ?
[...]
Mon smoking tout crotté, je reprends ma course,
fuyant la Madeleine et puis la Bourse.
je pense à saint François face aux notables :
"l'argent, messieurs, c'est le crottin du diable."

Ah ! Ah ! Mon dernier rire de l'année.
Minuit: mon premier rire de l'année.
Je pars chercher les autres clowns en ville,
mon cocktail smerdiakoff et ma sébile...

(Paris le désert)

Les commentaires sont fermés.