Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 mars 2015

Chute de livres, effondrement des cultures

Bibliothèque.
Un livre, parfois, tombe d'un rayonnage.
Faut-il interpréter cela, en fonction du titre, comme un signe oraculaire ?
Ce matin, c'était "Les Cigognes d'Aquilée", de Bence Szabolcsi — sous-titre : "De l'effondrement des cultures".
Nous parlions justement d'une possible suppression de l'enseignement des langues anciennes au collège...

(Note Facebook, paresseusement recopiée)

Commentaires

J'espère que non. Le dernier à perdre l'équilibre, chez moi, fut un vague dictionnaire de la bêtise et des bizarreries, alors qu'allongé tout près, j'égrenais des souvenirs.

(Note Facebook, paresseusement recopiée)

Écrit par : trace_de_pat | lundi, 16 mars 2015

Cela me rappelle le déluge qui vint frapper ma bibliothèque il y a bien longtemps. Par miracle, un seul livre fut trempé : Le Cours de navigation des Glénans.

(Paresseusement rappelé)

Et une pensée de feue Natalie pour feu Junior, cher Constantin.

Écrit par : delorée | vendredi, 20 mars 2015

Merci pour vos commentaires et/ou liens.
@Delorée — Je visite souvent votre blog, cher Marquis, mais, pour une raison qui m'échappe, je n'ai jamais pu y laisser de commentaire — ne serait-ce que pour dire le plaisir que j'ai à lire vos apophtegmes et à admirer vos biques et biquettes.
Nombreuses naissances chez les Auvergnates, ces derniers jours !
Amitiés.

Écrit par : C.C. | vendredi, 20 mars 2015

Grand merci pour ces pensées caprines qui me touchent au fond des forêts, et croyez bien que je n'ai jamais refusé de publier le moindre de vos commentaires, comme vous vous en doutez.

Un mystère de plus dans l'Ether de Big Brother...

Chèvrement vôtre.

Écrit par : delorée | vendredi, 20 mars 2015

et donc, vous voilà sur fb..

Écrit par : paul | mardi, 14 avril 2015

@Paul — Une faiblesse, la facilité... Ça peut être amusant, tout dépend de ce que l'on en fait, de ce que l'on en attend. Pourquoi pas ?
https://www.facebook.com/michel.j.renaud

Écrit par : C.C. | mardi, 14 avril 2015

Les commentaires sont fermés.