Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 17 septembre 2013

Amour des listes et orgue 10

Bibles :

1. Biblia sacra. Vulgatæ editionis Sixti V Pontificis Maximi jussu recognita et Clementis VIII auctoritate edita, Parisiis, Berche et Tralin bibliopolæ editores, 1873.
2. Louis-Claude Fillion : La Sainte Bible (texte latin et traduction française), commentée d'après la Vulgate et les textes originaux, à l'usage des séminaires et des membres du clergé, Paris, Letouzey et Ané, 1888-1904, 8 volumes.
3. La Sainte Bible. Traduction d'après les textes originaux par l'abbé A. Crampon, chanoine d'Amiens, Société de saint Jean l'Évangéliste, Desclée et Cie, Paris - Tournai - Rome, 1923.
4. La Sainte Bible. L''Ancien et le Nouveau Testament, version synodale, Paris, Alliance Biblique Française, 1965.
5. La Bible de Jérusalem. La Sainte Bible traduite en français sous la direction de l'École biblique de Jérusalem, Desclée de Brouwer, 1966.
6. La Sainte Bible — qui comprend l'Ancien et le Nouveau Testament traduits d'après les textes originaux hébreu et grec par Louis Segond, Paris, Société Biblique Française, 1966.
7. La Bible. L'Ancien Testament et le Nouveau Testament. Traduction œcuménique de la Bible, Alliance Biblique Universelle, Le Cerf, 1979.
8. Chanoine Émile Osty et abbé Joseph Trinquet, La Bible, éditions Rencontre, 1970-1973, 22 volumes.
9. La Bible de Jérusalem, Zodiaque, 1994.
10. La Bible. L'Ancien Testament et le Nouveau Testament. Traduction œcuménique de la Bible, Le Livre de Poche, "La Pochothèque", 1997.

Le n° 7 se trouve aux cabinets : ει͒ναι γὰρ καὶ ἐνταῦθα θεοὺς.

Et, en redondance, Brigitte Fontaine, "Délices et orgue" (Les Palaces, Virgin Music, 1997).

Commentaires

Savais tu que dans la bible, se trouvent décrites nombres d'inventions encore utilisées de nos jours ?
Le tabasco par exemple, dont les effets sont décrits dans le livre de Samuel, 5. 2.
"Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés d'hémorroïdes, et les cris de la ville montaient jusqu'au ciel."

Écrit par : Patrice | mardi, 08 octobre 2013

"Comme ainsi soit donc que de toute ancienneté les Hebrieux ayent usé de ces parfums & liqueurs aromatiques, il faut dire qu'ils en sont aussi les auteurs, toutesfois j'en laisse le jugement libre à chascun pour en penser comme il voudra."
("Les Memoires et histoire de l'origine, invention & autheurs des choses, faicte en latin, & divisée en huict livres, par Polydore Vergile, natif d'Urbin & traduicte par Françoys de Belle-Forest Comingeois", Paris, Robert Le Mangnier, 1576, livre II, p. 227)

Merci, Patrice, pour cette contribution scientifique du plus haut intérêt ! Amitiés.

Écrit par : C.C. | mercredi, 09 octobre 2013

...Heraclite enfin rétabli en ses lieux. Merci, Constantin.

Écrit par : Grapheus tis | mardi, 15 octobre 2013

Les commentaires sont fermés.