Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 10 septembre 2013

Mots croisés

"Sur un des petits guéridons, il y a un plateau rond en loupe d'orme avec trois tasses, une théière, un pot à eau et une soucoupe contenant encore quelques crackers. Sur le divan d'à côté, un journal est plié de telle façon que seuls les mots croisés sont visibles : la grille est presque vierge ; seuls ont été trouvés le 1 horizontal : ETONNEMENT, et le premier mot du 3 vertical : OIGNON." (Georges Perec, La Vie, mode d'emploi, Hachette, POL, 1978)

"He looked across the road at the billboard and finally solved Crossword Puzzle number Seven
           DRINK PILSEN - THE CZECHOSLOVAKIAN BEER !
The flames whipped it, swallowing all letters except OSLO, a capital in Czechoslovakia." (Marc Behm, The Eye of the Beholder, Harpenden, No Exit Press, 1980)

"Je parie que tu viens encore de t'engueuler avec le de Funès du pauvre, lui dit celui-ci. Si j'avais su que tu le voyais, je t'aurais demandé de lui poser une question à laquelle il aurait peut-être pu répondre.
— Ah ! oui, quoi ?
— Un mot-charnière qui me manque pour ma grille : général qui s'est rendu célèbre un 18 juin. Je t'avertis tout de suite que de Gaulle, ça ne colle pas : neuf lettres." (René Réouven, Un tueur en Sorbonne, Denoël, "Sueurs froides", 1984)

Les commentaires sont fermés.