Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 mai 2013

Expositions avicoles

Manifestations locales : élection des "miss" du canton, remise de la médaille de la famille... Après la foire aux dindes, le concours de poules pondeuses.

Commentaires

Et pour les étalons, ils ont prévu un festival ? ( des festifs veaux ?)
Bien à vous.

Écrit par : Martin-Lothar | lundi, 27 mai 2013

Je viens de trouver un commentaire sur votre blog, signé Pierre Enckell, en date du 13 Juin 2006. Savez-vous s'il s'agissait de l'auteur de La joie de vivre, ed. Noir, qui vous avait rendu visite ?

Ps: Miss canton, Saanen ou Chamoisée, un pronostic ?

Écrit par : delorée | jeudi, 30 mai 2013

J'ai eu, en effet, le plaisir de recevoir quelques visites de ce linguiste distingué, que je ne connaissais guère qu'en tant qu'auteur de "Médor, Pupuce, Mirza, Rintintin et les autres : le Dictionnaire des noms de chiens" et de compilations tirées du dictionnaire de Pierre Larousse ("Comment asphyxier un éléphant ?", "Que faire des crétins ?").
"La Joie de vivre" devait être le titre original d'"Encore une journée pourrie".
Doté d'un solide (et parfois féroce) sens de l'humour, P. Enckell était venu à ma rescousse dans une affaire de mystification littéraire qui, ayant pris des proportions inattendues, m'avait placé dans la position de l'arroseur arrosé.
J'ai appris avec tristesse sa disparition, il y a quelques mois.
Pour ce qui concerne les beautés caprines, j'aime bien les Rove aux belles cornes. Épithète homérique...

Écrit par : C.C. | jeudi, 30 mai 2013

C'est après avoir lu "La joie de vivre", disparu depuis lors avec tout le reste dans mon bel incendie, que j'avais envoyé quelques-unes de mes brouettes à Marianne Enckell, laquelle m'avait répondu de façon pétillante et charmante. Nous serons bientôt tous refroidis, mais au moins aurons-nous eu la chance de connaître ces quelques instants de complicité sardonique avant d'être flanqués dans l'équarrissoir.

Cette magnifique rousse était donc une rove, j'en suis tombé amoureux sur-le-champ !

Écrit par : delorée | vendredi, 31 mai 2013

Les commentaires sont fermés.