Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 février 2013

Saint-Valentin

"Prenez cardamome, poivre long, galange, gingembre, et cubebes de chacun deux dracmes, safran demie dracme, canelle deux onces, pulverisez le tout subtilement en forme de menue espice, faictes en sauce pour en user avec vos viandes, mesmement pour apprester lesdictes viandes en façon de pastisserie. Le ris trempé et cuit en laict de brebis, de chevre, ou de vache. Ceste poudre espandue par dessus les viandes est fort profitable, et incite beaucoup à Venus. Devisez avec vostre femme des choses amoureuses, joyeuses, et qui inçitent au plaisir venerien, mesmement maniez luy les tetins et traittez les parties secrettes. Beuvez de fort bon vin doux à l'entree de voz repas qui soit trempé de fort peu d'eau, et au second voirre de vin genereux non si trempé..."

(Jean Liébault, Thresor des remedes secrets
pour les maladies des femmes
, 1585)

Commentaires

Les chèvres soignent les maladies des femmes, c'est connu. C'est pourquoi celui qui aime celles-ci ne se s'éloigne jamais de celles-là. Un vin chaud peut néanmoins aider à supporter les deux en hiver.

Écrit par : delorée | dimanche, 24 février 2013

Flambé, avec cannelle, girofle et gingembre, dans un grand bol. Souverain remède contre catarrhes et insomnies !
On se rappellera encore que "Dioscoride dit que la fiente des Chevres nourries dans les montagnes, beuë avec du vin, guerit la jaunisse" (Dictionnaire de Thomas Corneille).

Écrit par : C.C. | dimanche, 24 février 2013

Les commentaires sont fermés.