dimanche, 14 février 2010
"Ah ! Gudule, viens m'embrasser..."
Saint-Valentin : fête des fleuristes, bijoutiers et autres marchands de frivolités... Nous ferons une longue promenade dans la neige et boirons au retour un verre de lambrusco blanc.
21:11 Publié dans Mes inscriptions | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Du lambrusco! Par temps de neige!!
Cher Constantin, non, non...un Cote de Bergerac demi sec, qu'on a laissé vieillir..là oui, cela sonne mieux en ces jours de froids. Cépage sémillon, doré comme les premières flammes d'un feu de bois...L'idéal après une longue promenade. A boire en mangeant des chataîgnes....
Écrit par : Marion | mardi, 16 février 2010
En bon rabelaisant, je préfère les châtaignes — grillées — avec un vin rouge, un cabernet franc des fiefs vendéens, par exemple : "Ce sont chastaignes du bois d'Estrocz, avec bon vin nouveau ; voy vous là composeur de petz..."
Quant au lambrusco blanc, très léger et puérilement sucré, dominical et nostalgique, on ne saurait trouver mieux pour réjouir le cœur des vieux amants : on n'est pas sérieux quand on a...
Écrit par : C.C. | mardi, 16 février 2010
bah moi ma femme m'a trouvé du raisin la semaine dernière, on devrait dire avec les châtaignes à la fin de l'hiver et le lambrusco dans la neige "je ne mangerai plus de cerises en hiver", enfin c'est votre lectrice qui a la plus petite trace carbone malgré tout.
Écrit par : paul | mardi, 16 février 2010
Les commentaires sont fermés.