Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 décembre 2009

Le goût des autres 3

Comme chaque année, à la même époque, mes voisins abandonnent pour un temps la construction des cabanes de jardin (il est vrai que la place commence à manquer) pour se consacrer entièrement à la préparation des "fêtes de fin d'année". On a enguirlandé les antennes paraboliques de la façade et les lions de plâtre juchés sur les piliers du portail, deux pères Noël grandeur nature grimpent à l'assaut du balcon, un traîneau attelé d'un renne en carton stationne dans la cour gravillonnée...
Certains jours, on se dit qu'il serait bon de vivre à l'ombre d'un minaret.

Commentaires

Et il n'y a pas que les antennes paraboliques qui sont enguirlandées... (surtout si ça clignote)

Écrit par : Mademoiselle C. | vendredi, 04 décembre 2009

Je serais d'accord, inchallah, si les minarets n'amenaient pas avec eux le Coca-Cola...

Écrit par : Flivo | vendredi, 04 décembre 2009

Oui c'est vrai! Nous, au moins, nous avons le pinard.
Au niveau décoration c'est finalement moins horrible, je trouve, que ces poitrails de militaires russes ou américains ou français, d'ailleurs, constellés de médailles rangées dans un ordre protocolaire strict et qui tintent au cours des défilés. Je me demande même s'ils ne font pas un concours de bruit avec leurs breloques...
Vos pères Noël sont quand même plus silencieux, à moins que vos voisins n'installassent un haut parleur pour diffuser des cantiques à la guimauve et vous faire profiter du son en plus de la vue.
Le fun du fun, et ça serait le sommet, serait qu'ils rajoutent l'odeur. Une bonne odeur d'étable, façon crèche....

Écrit par : RPH | samedi, 05 décembre 2009

À quelques kilomètres, il y a bien le remugle des étables à cochons, mais le Christ n'a pas poussé l'humilité jusqu'à naître dans une soue.

Écrit par : C.C. | dimanche, 06 décembre 2009

Les commentaires sont fermés.