dimanche, 04 janvier 2009
Ruban rouge
L'oublié du Nobel, Jean-Claude Chermann, voit enfin ses mérites reconnus : il a été promu officier de la Légion d'honneur. En même temps que Zidane et Sylvie Vartan. Ce n'est pas rien... Pour ce qui me concerne, je ne puis guère me flatter que d'avoir été intronisé Chevalier Gustateur du Cœur de France en même temps qu'Hervé Vilard. À la Foire aux vins de Saint-Amand-Montrond.
11:14 Publié dans Mes inscriptions | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Eh bien félicitations !
Écrit par : Ray | dimanche, 04 janvier 2009
Du Cœur de France c'est tout de même mieux que du cœur de laitue...
Écrit par : RPH | dimanche, 04 janvier 2009
Ray : mon intronisation remonte déjà à quelques années ; j'aurais dû ajouter un "naguère". Je ne rate jamais cette foire aux vins, l'une des premières de l'année, à laquelle l'invité d'honneur apporte souvent une touche de nostalgie : Jean-Claude Massoulier, Sloane... ces "échansons" de la variété populaire (comme il y a, selon Giorgio Manganelli, des "échansons" ou des "vivandiers" de la littérature), ces oubliés, qui ont connu une gloire dérisoire le temps d'un "tube", ne laissent pas d'être émouvants...
RPH : ne riez pas, il existe bien des confréries consacrées à des spécialités légumières. Ainsi, dans les Ardennes — et ça va vous plaire — la confrérie de la "cacasse à cul nu" ! Décidément, on n'en sort pas ! Si j'ose dire.
Écrit par : C.C. | dimanche, 04 janvier 2009
Ils ne laissent peut-être pas, mais ils lassent positivement.
Écrit par : Lapinos | lundi, 05 janvier 2009
Les commentaires sont fermés.