Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 06 juillet 2008

Congés annuels

Reprise du blog dans le courant du mois d'août...

vendredi, 04 juillet 2008

Nos amies les bêtes

"Samedi 29 juin, vers 20 heures, une dame promenait son caniche à Louhans. Un jeune homme l'a renversée par terre, lui a arraché son débardeur, son soutien-gorge et sa culotte pour lui lécher les seins et les fesses tout en l'injuriant. Puis, comme l'a rappelé le président du tribunal, il a effectué un mouvement de va-et-vient contre elle sans sortir son sexe avant d'éjaculer dans son propre pantalon et de prendre la fuite…" (Le Journal de Saône-et-Loire, 3 juillet 2008)

Et pendant ce temps-là, que faisait le caniche ?
On pense à l’épisode de dame Laurence, fouettée sous les yeux de sa jument, dans le Moyen de parvenir :
"— Que faisait la haquenée tandis qu’on fessait la dame ?
— L’as-tu pas ouï ? elle chiait de male rage de peur, et fientait si sec que ses étrons devinrent étuis de lunettes pour ceux qui ont courte haleine." (chap. 15, "Dessein", éd. Folio, p. 87)

jeudi, 03 juillet 2008

Vapeurs de rate

les praticiens qui vous accablent de considérations hygiénistes et de sous-entendus comminatoires, adeptes en particulier du jansénisme diététique, ne trouvent pas gênant de laisser traîner dans leurs salles d’attente des mois de revues dépenaillées, cent fois feuilletées par des mains égrotantes. Sachant que j’aurai à attendre un moment à la clinique, je glisse dans mon sac, par précaution, le premier livre qui me tombe sous la main — les Maximes de La Rochefoucauld. Le hasard ne fait pas forcément bien les choses ; j’aurais peut-être dû prendre le temps de choisir une lecture un peu plus réconfortante : "Peu de gens connaissent la mort. On ne la souffre pas ordinairement par résolution, mais par stupidité et par coutume ; et la plupart des hommes meurent parce qu’on ne peut s’empêcher de mourir."