Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 03 juillet 2008

Vapeurs de rate

les praticiens qui vous accablent de considérations hygiénistes et de sous-entendus comminatoires, adeptes en particulier du jansénisme diététique, ne trouvent pas gênant de laisser traîner dans leurs salles d’attente des mois de revues dépenaillées, cent fois feuilletées par des mains égrotantes. Sachant que j’aurai à attendre un moment à la clinique, je glisse dans mon sac, par précaution, le premier livre qui me tombe sous la main — les Maximes de La Rochefoucauld. Le hasard ne fait pas forcément bien les choses ; j’aurais peut-être dû prendre le temps de choisir une lecture un peu plus réconfortante : "Peu de gens connaissent la mort. On ne la souffre pas ordinairement par résolution, mais par stupidité et par coutume ; et la plupart des hommes meurent parce qu’on ne peut s’empêcher de mourir."

Commentaires

Aussi, j'ai choisi une dermatologue pas très propre : il faut être cohérent, que diable !

Écrit par : Flivo | mardi, 29 juillet 2008

Les commentaires sont fermés.