Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 octobre 2007

Vacuum flowers

Le vain travail d’arpenter la blogosphère : on divague, on s’évague… Ici, trop de stupidités, d’affligeantes ordures ; là, trop d’intelligence aigrement exhibée, de cérébralité méprisante. On en revient étourdi, perplexe, vaguement déprimé, comme le "marinier" rapportant "pour tout tresor des harencs en lieu de lingots d'or". Que de temps perdu ! Et demain, nous recommencerons…

Commentaires

"Ca c'est bien vrai !"

Écrit par : rph | mercredi, 31 octobre 2007

Tiens, une pisseuse dysorthographique a laissé sur un blog indigent un commentaire imbécile signé "CC". Je n'en suis pas flatté, mais "Qui empesche mon palefrenier de s'appeller Pompée le grand ?"

Écrit par : C.C. | mercredi, 31 octobre 2007

De la cérébralité méprisante ? Où ça ? Je suis preneur ! A condition que ça soit vraiment cérébral et vraiment méprisant, bien sûr.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 01 novembre 2007

Peut-être du côté du cadavre de la littérature ? Suivez les mouches.

Écrit par : C.C. | jeudi, 01 novembre 2007

Il ne s'agit là que d'un simulacre. Et mieux vaut être méprisant que se méprendre, non ?

Écrit par : Lapinos | lundi, 05 novembre 2007

"Le simulacre [...] se dit de tous les objets vains, vides ou faux, et des choses comme des personnes." (Dictionnaire des synonymes de Guizot)
C'est donc bien le mot qui convient.

Écrit par : C.C. | mercredi, 07 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.