Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 septembre 2007

Bildungsroman

"Plus jeune j’avais eu de la répugnance pour ce qu’il est convenu d’appeler vulgaire ou grossier mais je me sentais le poussin en âge de quitter la mère poule et me sentais attiré dans le clan des hommes rudes et ce jour-là m’en fus chier dans une de leurs chiottes (qui ne me faisait plus cracher de dégoût) au lieu d’aller dans le pot de chambre des bébés ou le cul au vent. Et je me sentis dès lors l’un des leurs et je me le sens encore car je ne suis pas sorti de leur sentier."

(Gaston Chaissac, lettre à J. l'A. in Hippobosque au bocage, Gallimard, "L'Imaginaire", 1999)

Commentaires

est-ce pour cela qu'il signait "Chiassac" ?

Écrit par : paul | dimanche, 23 septembre 2007

... et qu'il faisait des dessins coloriés à la bouse de vache ? (cf. lettre à J.P. de mai 1948, ibid.)

Écrit par : C.C. | dimanche, 23 septembre 2007

Les commentaires sont fermés.