Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 juin 2007

Météo 21

Après une parenthèse lorraine et paresseuse, nous retrouvons la Combraille sous la pluie. Il n’y a plus de saisons. le constat, aurait dit Vialatte, remonte à la plus haute antiquité ; ce qui confirme son caractère irréfutable — comme l’éléphant du même. Cette fin de printemps tourne à la tisane froide en laquelle Ponge disait voir se résoudre l’automne agonisant.

Peu de lectures : quelques poèmes de Celan, les premiers chapitres d’un roman facile.

La radio, en roulant. On apprend la mort de Jean-Claude Brialy : "C'est dommage ; mais quoi ! Nous sommes tous mortels, et chacun est pour soi." Monsieur Orsenna pérore gravement sur les mérites de l’accent circonflexe. Comment peut-on déballer de telles billevesées avec autant de suffisance ? Bavardages, publicités, journal des courses… N’est-ce pas Duhamel qui déjà s’irritait du flot d’inepties déversées par la T.S.F. ?

De retour à la maison nous écouterons en boucle, pendant qu’il pleut dehors, l’adagio de la sonate pour violon opus 24 de Beethoven : "le Printemps".

Commentaires

Vous avez juste omis le titre du roman facile, à part ça on se sent comme chez vous.

Écrit par : Lapinos | lundi, 04 juin 2007

Le roman facile, c'est "J'ai rêvé de courir longtemps" de Ron Mc Larty. C'est un peu du John Irving light. Pas désagréable...

Écrit par : C.C. | lundi, 04 juin 2007

Du John Irving light ? Je ne sais pas pourquoi, je vous imaginais plutôt allumant le feu avec de l'Aberlour 10 ans d'âge ou du Hennessy***.

Écrit par : Lapinos | jeudi, 07 juin 2007

Plutôt Knockando ou Laphroaig. Et pour le cognac, uniquement de l'XO de petits propriétaires !

Écrit par : C.C. | jeudi, 07 juin 2007

pour violon et piano

Écrit par : phineus | mardi, 12 juin 2007

Exact. Nathan Milstein et Rudolf Firkusny, "Diapason d'or" juin 2007.

Écrit par : C.C. | mardi, 12 juin 2007

Les commentaires sont fermés.