Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 février 2007

L'amer Maurice

Lille : petit matin gris, pluvieux. Quelqu'un a laissé un mot dans l'entrée de l'immeuble : "Perdu chat roux..." Mélancolie assurée pour le reste de la journée. Je me surprends à me poser cette question saugrenue : Papon aimait-il les chats ?

Commentaires

Il paraît, je l'ai appris sur Arte, la chaîne d'info sur les nazis, que ceux-ci aimaient beaucoup les chats, comme les Égyptiens, qu'ils l'avaient quasiment divinisé. Comme quoi on apprend des trucs vachement intéressants sur Arte, moi je croyais que les nazis c'était plutôt les dobermans ou les rotweillers qu'ils adoraient…

On reconnaît donc le véritable démocrate à ce qu'il possède un chien plutôt qu'un chat.

Écrit par : Lapinos | mercredi, 21 février 2007

Le Front de défense des hamsters et l'Association nationale des canaris protestent vivement contre l'allégation contenue dans le commentaire précédent.

Écrit par : Pierre Enckell | mercredi, 21 février 2007

Les nazis aimaient beaucoup les chats, peut-être, mais il serait intéressant de savoir si la réciproque est vraie. Aristocrate indocile, le chat est politiquement irrécupérable. Le type même de l'anarchiste de droite, hédoniste et amoral.
Lorsqu'il était prisonnier en Allemagne, mon père aussi avait appris à aimer les chats. En civet.

Écrit par : C.C. | vendredi, 23 février 2007

Comment pouvez-vous douter une seconde, Copronyme, que les chats détestaient les nazis ? Le reportage d'Arte n'omettait pas de le préciser.

Écrit par : Lapinos | dimanche, 25 février 2007

C'est ce qu'il y a de bien avec les émissions d'Arte : le documentaire ne laisse pas de place au doute ni à l'ambiguïté. La pédagogie n'y passe pas par l'ironie socratique.

Écrit par : C.C. | dimanche, 25 février 2007

Les commentaires sont fermés.