Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 18 décembre 2006

La b... des n...

Le Niger porte plainte contre Pascal Sevran (les journaux).

Je lisais hier ceci, dans une nouvelle de Bukowski : "On peut écrire tout ce qu'on veut sur l'homme blanc américain et personne ne proteste. Pas même l'homme blanc américain. Mais si on écrit quelque chose de désagréable sur une autre race, une autre classe sociale ou un autre sexe, les critiques et les lecteurs sont pris d'une sainte fureur et les lettres d'injures pleuvent..." ("Action", in Le Ragoût du septuagénaire)
Certes, Pascal Sevran n'est pas "l'homme blanc américain", mais, mutatis mutandis... Ces clameurs de haro rendent presque sympathique le vieux bouffon menacé de disgrâce.

Commentaires

Tiens, ça me fait penser à La tyrannie de la pénitence de Bruckner: l'homme blanc occidental porte le poids de toutes les fautes...

Écrit par : Kate | lundi, 18 décembre 2006

Je suis loin d'être l'un de ses fans, mais ces attaques le concernant me font craindre pour ma propre liberté de dire ce que je pense. Et sur ce sujet je ne suis pas loin de penser comme lui.

Écrit par : RPH | lundi, 18 décembre 2006

Voir l'article de François Bimogo, sur Cameroun on-line :
http://www.cameroun-online.com/actualite,actu-2328.html
Merci à Ibis ("Foire à tout" : http://foireatout.canalblog.com/).

Écrit par : C.C. | mardi, 19 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.