Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 24 novembre 2006

Par le vouloir de Psammetic

"Plusieurs membres de la commission d’enquête parlementaire française sur les sectes ont découvert avant-hier, au cours d’une visite inopinée dans une communauté biblique, dix-huit enfants coupés du monde, qui ne vont pas à l’école, ne jouent pas, ne sortent pas et ne connaissent même pas Zidane, ont-ils dit au cours d’une conférence de presse." (Les journaux)
J'ai entendu à la radio qu'ils ne connaissaient pas non plus Johnny Halliday. L'ignorance des enfants prétendument reclus, toute scandaleuse qu'elle est, me consterne moins que les critères invoqués par le président de la commission, dont les références culturelles forcent l'admiration.

Commentaires

Ce n'est pourtant pas faute de leur avoir montré mon DVD de Johnny Halliday à Bercy, qu'il m'arrive de me projeter en boucle sur l'écran de mon ordinateur, au terme d'une journée d'écran plus longue qu'à l'ordinaire. Ils auraient pu prendre mille autres exemples de mon inculture, mais ils tenaient à mentionner Johnny (eu égard à mon grand âge, je suppose). Et je ne comprends toujours pas comment ils ont pu compter dix-huit chiards dans ma bibliothèque : vivants, ils y sont interdits de séjour, ainsi que les chiens et les vélos. On touche vraiment du doigt les méthodes qu'utilise la presse pour nous manipuler.

Écrit par : Dominique Autié | dimanche, 26 novembre 2006

Le porte-parole de la commission d'enquête va certainement faire l'emplette, pour sa bibliothèque, du récent chef-d'œuvre de Marco Materazzi, "Ce que j'ai vraiment dit à Zidane" (éd. du Rocher, 9,90 €). Passionnant et instructif. Enfin, on suppose.

Écrit par : C.C. | lundi, 27 novembre 2006

Je connais personnellement plusieurs personnes adultes qui ne connaissent pas Zidane. Elles n'ont pu éviter d'en entendre parler, en réalité, mais elles ne savent pas à quoi il ressemble.
En dehors du fait que ces personnes ne lisent pas les journaux, elles sont assez normales.

En réalité moins d'un Français sur deux s'intéresse aux matchs de l'équipe de France. Les autres font semblant de peur de passer pour des imbéciles.

Écrit par : Lapinos | lundi, 27 novembre 2006

À propos de chiens et de vélos : en relisant distraitement, à l'heure de la sieste, "Cronopes et Fameux", je tombe sur "Vietato introdurre biciclette"...

Écrit par : C.C. | lundi, 27 novembre 2006

Les commentaires sont fermés.