Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 octobre 2006

Lapin Gringoire

medium_Zetting.jpgCette semaine, visite aux Lorrains. Nous profitons, samedi après-midi, d’un temps particulièrement doux pour improviser une brève excursion jusqu’à Zetting. La petite église, entourée d’un minuscule cimetière, est, comme il fallait s’y attendre, fermée : nous ne verrons pas les vitraux du xve siècle, ni la mise au tombeau. Tout autour, au pied des murs, des pierres tombales érodées, certaines de grès rougeâtre, montrent des silhouettes frustes, un œil dans un triangle, un crâne et des tibias croisés. Ici, un ange passe : c’est celui du jugement, soufflant dans sa trompette, comme jadis le lapin Gringoire.

Commentaires

Il a fallu que j'interroge mon père pour piger…

Écrit par : Lapinos | mardi, 31 octobre 2006

Bien sûr, ça ne date pas d'hier ! Il y avait, dans les années 60, sur Radio-Luxembourg, je crois, un jeu publicitaire parrainé par la marque Gringoire et animé par Zappy Max. Le principe en était assez simple : une bande enregistrée se déroulait et une voix de fausset — supposée être celle du lapin "Gringo" — énumérait des lots de valeur très variable, l'annonce de chaque cadeau potentiel étant précédé d'un "et..." suivi d'une brève pause. Le candidat (généralement une candidate) devait souffler dans une petite trompette juste avant l'énoncé du lot qu'il allait emporter...
"Tuuut !" C'était très drôle. Surtout que le candidat (généralement une candidate) repartait le plus souvent avec des clopinettes.

Écrit par : C.C. | mardi, 31 octobre 2006

On imagine mal aujourd'hui une marque "Gringoire". Déjà que "Y'a bon Banania !" ça sent le soufre…

Écrit par : Lapinos | mardi, 31 octobre 2006

Ne parlons pas de la cocotte "Minute" !

Écrit par : C.C. | mardi, 31 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.