Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 15 août 2006

Toujours des chats ?

Entendu ce soir aux informations : la panthère noire qui hante depuis quelque temps les abords du cap Gris-Nez ne serait, en fait, qu'un chat sauvage — ou un très gros chat noir...
Dans le doute, les battues continuent. Pour le plus grand bonheur, suppose-t-on, des gros cons, casquette en bataille et fusil en bandoulière.

Commentaires

Peut-être s'accouplera-t-elle avec une pie pour donner cet animal fabuleux : la pie-panthère ?

Écrit par : Mauricette Beaussart | mercredi, 16 août 2006

Chère Mauricette,
Connaissez vous l'énigme de l'explorateur, plus ou moins égaré dans la brousse, qui aimerait fumer, mais n'a ni pipe, ni tabac, ni allumettes ?
N.B. : il a tout de même son fusil, car la région est infestée de panthères...

Écrit par : C.C. | mercredi, 16 août 2006

Cher Constantin, j'avoue mon ignorance.
Je donne ma langue à la sardine.

Écrit par : Mauricette Beaussart | vendredi, 18 août 2006

C’est à peu près cela :
L’explorateur est attaqué par une panthère, il tire et la loupe (important). Une seconde panthère se présente, qu’il tue. La saisissant par la queue, il lui fait accomplir une rotation complète, soit, selon la formule de calcul de la circonférence (C = 2 pi.r), 2 pi.panthère (deux pipes en terre). Il réduit en miettes l’une des deux pipes, fait deux tas des débris, un petit et un grand, ou plutôt un tas haut et un tas bas. Il met le tas bas (le tabac) dans la pipe restante. Reste à l’allumer. Le soleil est fort : c’est alors qu’intervient… « la loupe » !
Plaisanterie qui traînait chez les prépa. matheux dans les années 70 — plaisanterie de matheux, comme Sengle disait « vers d’officier » !

Écrit par : C.C. | vendredi, 18 août 2006

Merci. Dans le même genre, je me souviens que cheval/oiseau=pi.
cheva l/ beta l = cheva/beta = vache / beta
=beta pi / beta = pi
(Cochon Qu'il Fallait Découper)

Écrit par : Mauricette Beaussart | vendredi, 18 août 2006

Les commentaires sont fermés.