Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 15 mai 2006

Les grandes lectures

Extrait d'une étude consacrée à quelques "classiques du XXe siècle" [sic] :
"Pour comprendre et aimer l'œuvre de Roger Bésus, il faut la lire entière, à la file, sans perdre souffle, de manière à se bien imprégner de l'atmosphère très particulière dans laquelle il baigne."

(Pierre Cogny, Sept romanciers au-delà du roman, Nizet, 1963)

Les autres auteurs présentés dans cette laborieuse monographie sont André Billy, Hervé Bazin, Luc Estang, Roger Ikor, Armand Lanoux et Paul-André Lesort. Classiques ? Vous avez dit classiques ?

Commentaires

Roger Bésus,
Mon doux Jésus !

André Billy,
Vierge Marie !

Armand Lanoux,
Priez pour nous...

Écrit par : Pierre Enckell | mardi, 16 mai 2006

Amen !

Écrit par : C.C. | mardi, 16 mai 2006

Pour que les quatre autres ne se sentent pas oubliés :

Roger Ikor,
Voici mon corps,

Et Luc Estang,
Voici mon sang.

Hervé Bazin,
Par tous les saints !

P.-A. Lesort,
Ils sont tous morts.

Écrit par : Pierre Enckell | mardi, 16 mai 2006

la bière de luxe n'est pas forcément luxueuse

Écrit par : paul | mardi, 16 mai 2006

... et la gueuse n'est pas forcément luxurieuse.

Écrit par : Blind Horse | mercredi, 17 mai 2006

Très jolie, cette petite comptine de P.E. : on dirait du Max Jacob !

Écrit par : C.C. | mercredi, 17 mai 2006

Cette citation convient à la perfection à l'idée que je me suis longtemps fait du "Petit Larousse Illustré".

Écrit par : Patrice | vendredi, 19 mai 2006

Larousse ?
La dame de la couverture : "Je sème à tout vent."
Onan : "Moi aussi."

Écrit par : C.C. | vendredi, 19 mai 2006

Les commentaires sont fermés.