Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 19 février 2006

Cynégétique 8

Chez Vaneigem, encore, à propos des chasseurs, "dont l'existence est un affront à la beauté du paysage" :
"Ce qui me répugne chez le chasseur — je ne parle pas ici du solitaire qui prend le fusil pour s'offrir un lièvre en dégustation —, c'est moins son côté militaire et prédateur que cette inversion du désir qui l'incite à rechercher l'excitation sexuelle en tuant, en détruisant la vie, au lieu de la propager et de s'en émerveiller. C'est son goût de la mort." (Le Chevalier, la Dame, le Diable et la mort, p. 73)
Mais y a-t-il encore de ces solitaires ne rêvant que d'un honorable civet ? Guère plus que de lièvres, on peut le craindre ! 

Commentaires

Qu'est-ce qu'il sait, finalement de l'excitation sexuelle du chasseur, s'il n'a jamais chassé ??

Écrit par : RPH | dimanche, 19 février 2006

Certains "viandards" ont dû lui parler de leurs érections. C'est un sujet que ne détestent pas d'aborder ces robustes mâles, généralement pourvus d'une grande gueule.

Écrit par : C.C. | lundi, 20 février 2006

Il faut d'autant plus se méfier de la véracité de leur propos, qu'ils ont une grande gueule.... Je ne peux pas confirmer non plus, car je n'ai jamais tâté du viandard en chasse... Ca manque à mon tableau...

Écrit par : RPH | mardi, 21 février 2006

Les commentaires sont fermés.