Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 28 décembre 2005

"La grande roseraie blanche de toutes neiges à la ronde..."

Mise en place du plan grand froid pour les oiseaux. Il faut regarnir les mangeoires de tournesol, accrocher de nouvelles boules de graisse, répandre des miettes sur le balcon, verser de l'eau tiède dans les abreuvoirs gelés... Les clients sont encore plus nombreux qu'à l'habitude : mésanges charbonnières, mésanges bleues, nonnettes, mésanges huppées ou à tête noire ; le rouge-gorge solitaire, les bandes de moineaux effrontés ; les sitelles et le pic épeiche, pinsons et chardonnerets, merles et même, redoutables écornifleurs, quelques étourneaux sansonnets.
Tout cela virevolte, va, vient en un ballet continuel, régi par de complexes préséances, des manœuvres d'intimidation, des astuces de pique-assiettes — tout cela babille, zinzinule, fringote...Tant de tapage et d'agitation fébrile ne sont pas sans évoquer le manège du genre humain !

Commentaires

Pas de bouvreuils ni de verdiers par chez vous ?

Écrit par : Lapinos | jeudi, 29 décembre 2005

Pas encore vu "mes" bouvreuils cette année. Verdiers et tarins viennent souvent plus tard, par vagues sporadiques.

Écrit par : C.C. | jeudi, 29 décembre 2005

Bah, moi, à part des ribambelles de pigeons et les flamands roses du Jardin des Plantes…

Écrit par : Lapinos | jeudi, 29 décembre 2005

Les commentaires sont fermés.