Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 21 novembre 2005

Smoking / No smoking 5

Cigarettes d'antan :

Parisiennes, dites "P4"
Gauloises jaunes, "goût Maryland"
Boyards maïs et Celtiques "gros module"
Marigny
Rallye, en paquet de dix
Week-end à bout de liège
Palette, couleurs pastel et bout doré
Yaset, aplaties en cylindroïde. Tabac turc parfumé, parti comme les autres : en fumée...


Commentaires

Je les ai toutes essayées sauf Palette !
Il manque les "high Life" (paquets de 10 également)
Brume de nostalgie...

Écrit par : L. S. | mercredi, 23 novembre 2005

Moi itou !
je veux dire "par là" que les Palette je ne connais pas
ni les Yaset

quant aux autres :
"brume de nostalgie" ? non cher LS
mais début de cet enuagement ténébreux de ce qui - parait il , le bruit court ? - s'appelle "poumon"

(petite faiblesse nostalgique pour les "week-end" : gare de Macon , saone et loire , ville natale d'old Phone de Lam - qui jamais ne fuma , j'en mets ce qui me reste de poumon au feu )

Écrit par : hozan kebo | mercredi, 23 novembre 2005

J'ai acheté des Yaset à Istanbul en 1968 !
J'ai fumé ma dernière cigarette en 1988.
Je n'ai plus jamais fumé de tabac pur depuis.

Écrit par : L. S. | mercredi, 23 novembre 2005

Les Craven A ou le petit chat qui fume...

Écrit par : Danielle | mercredi, 23 novembre 2005

les Chat A fument
et je tousse

(et je sais que j'ai des poumons

depuis quelques quinze jours)

ils me font mal

(les chats n'attaquent jamais les poumons
les crabes ; oui : )

le petit crabe qui fume
(avec un sourire narquois)

Écrit par : hozan kebo | mercredi, 23 novembre 2005

Le chat noir est également l'emblème de la marque de tabacs et cigarettes homonyme : "Black Cat".
En France, il y a quelques années, on voyait dans certaines revues une publicité "Black Cat" (silhouette de l'animal associée à une croix évoquant une enseigne de pharmacie), mais c'était une publicité pour de mystérieux "articles d'hygiène" ! ...

Écrit par : C.C. | vendredi, 25 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.