Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 novembre 2005

Jacques a dit...

"Je veux dire aux enfants des quartiers difficiles, quelles que soient leurs origines, qu'ils sont tous les filles et les fils de la République." (Propos de J. Chirac, extrait de l'allocution radio-télévisée de ce lundi 14 novembre, d'après Le Figaro)

"Voilà des réflexions bien belles, dit Francinet. Ce livre explique si bien les choses que je ne me trouverai plus humilié désormais lorsque quelqu'un, à cause de ma pauvreté, me traitera avec mépris. Je serai consolé tout de suite, car je me dirai : cet orgueilleux ne fait de tort qu'à lui, et le seul qui ait sujet d'être honteux, c'est lui, puisqu'il est injuste et que je ne le suis pas." (Francinet. Livre de lecture courante, chap. CVI, "La vraie égalité", Belin, 1889)

Commentaires

Plus ça change, plus c'est pareil...

Écrit par : L. S. | mardi, 15 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.