Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 01 novembre 2005

Politique 4

Sur le site du journal La Croix, ceci :

"Le ministre Azouz Begag suscite l'ire des sarkozistes :
[...]
Yves Jégo (UMP, Seine-et-Marne) a souhaité que Dominique de Villepin rappelle Azouz Begag à l'ordre. Pierre Cardo (UMP, Yvelines) lui a demandé de remettre l'église au milieu du village".

Le pronom anaphorique de la dernière phrase est fâcheusement amphibologique : on suppose que c'est à Dominique de Villepin que M. Cardo à demandé de "remettre l'église au milieu du village", et non à Azouz Begag !

Dans le même article, on rapporte également une intervention d'un député du Cantal. Les vachers ivres de gentiane incendient-ils les tracteurs Cournil dans les banlieues de Salers ?

Commentaires

On trouvera dans un journal pakistanais dont je vais aller chercher l'url une présentation du film Nuit noire lancé en ile de france avec force battage et rabattage en direction des Banlieues .
L'article reproduit avec finesse l'erreur historique qui entache la présentation des faits: la manifestation,interdite,était appelée par un parti séparatiste PRONANT LA LUTTE ARMEE.
Les démagogues qui vont chercher dans les propos du ministre de l'intérieur des explications à la susceptibilité de nos parvenus feraient bien d'y regarder de près .

Écrit par : gongoro | mardi, 01 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.