Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 29 octobre 2005

Rrose Sélamort

Les beaux corps sont voués aux corbeaux.
(La proximité de la fête des Trépassés prédispose aux joyeusetés)

Commentaires

Ah c'est très bête mais c'est excellent !
Personnellement, je l'ai déjà écrit plusieurs fois, je rêve souvent de me faire manger par les vautours et les corbeaux, s'ils veulent bien de moi une fois que je serai morte car ils ne mangent que les corps sains, à défaut d'être beaux !
Et qu'ensuite ils s'en aillent arpenter le ciel, avec moi dans leur corps, ou du moins l'énergie que je leur aurai fournie !

Écrit par : rroseselavy | samedi, 29 octobre 2005

Je suis plus proche du corps vidé que du corps beau.
(- C'est la même chose ?
- Je crois.)

Écrit par : Mauricette Beaussart | dimanche, 30 octobre 2005

Un corps vidé est un corps habité d'oiseaux.

Écrit par : Alina | dimanche, 30 octobre 2005

Rrose Sélamort sait que la prose lassée n'assène et mord qu'aux larmes salées du sort.

Écrit par : Guillaume Cingal | dimanche, 30 octobre 2005

Les beaux corps sont voués aux corbeaux
3 5 5 4 5 3 8
Nette victoire des corbeaux !

(mais « chrysanthèmes » l’aurait emporté
haut la main ) (d’un squelette sorti du tombeau ?)

Écrit par : hozan kebo | lundi, 31 octobre 2005

Je vous ajoute immédiatement à mes liens... quoique la mention d'Alphonse de Lamartine dans vos "centres d'intérêt" ne laisse pas de me troubler...
C.C.

Écrit par : C.C. | lundi, 31 octobre 2005

il est tout de même curieux
n'est il pas ?
que dear old Phonse de
puisse "troubler" encore aujourd'hui ?

simple "mention" faite de son nom
et émoi illico
(presque symptome de la fievre aviaire :
avez vous noté que récemment 11 étourneaux ont été trouvés morts , sous un arbre , et où ? à Macon , saone et loire , lieu de naissance de ce cher vieux Phonse! )
(cela déclencha moult panique )

eh eh eh : Phonse a dû bien rire dans sa tombe
(au village de Saint-Point)
(très beau lac , là bas )
(pas celui du "Lac")
(mais beau quand même)

Écrit par : hozan kebo | lundi, 31 octobre 2005

1) C'est moins la référence à Lamartine qui me laisse perplexe que le fait qu'elle puisse paraître — du moins pour un lecteur pressé — un peu "décalée" sur votre blog, dont la mièvrerie romantique semble bien être l'un des moindres défauts ;
2) Je ne déteste pas tout Lamartine. Je suis assez sensible — chacun a ses faiblesses — au pathos discret ou à la nostalgie de certains textes des "Harmonies" ("Pensée des morts" ou "Milly"). Mais je trouve impardonnable, rédhibitoire et stupide ce qu'il a pu écrire sur l'œuvre de Rabelais, auquel il n'a visiblement rien compris ;
3) L'histoire des étourneaux-sansonnets au vol suspendu est en effet... troublante ;
4) Dans la rubrique "hasards objectifs", j'étais hier en Saône-et-Loire : visite au cimetière de la petite bourgade où j'allais, il y a bien longtemps à l'école. Notre instituteur nous faisait apprendre en C.M. un passage de "Milly"... et le soir, au retour, j'ai bu un peu de Mâcon-Loché...

Écrit par : C.C. | lundi, 31 octobre 2005

était-il gouteux ce Macon Loché ? (le Clessé est meilleur et le Saint Véran encore mieux)

oui oui oui aux "hasards objectifs" : connaissez vous le nom de la commune où j'habite actuellement ? : "Rablay"

mon addiction lamartinienne est étroitement liée à ma découverte des breuvages sus mentionnés (rajoutez le Pouilly Fuissé ) et à ce tableau du jeune Phonse avec ses pieds un chien d'une insupportable morgue !
et puis j'aime les causes perdues d'avance (c'est reposant , on n'a pas à s'inquiéter du résultat)
(n'allez cependant pas croire que je pousse le "décalage" jusqu'à "lire" DEAR oLD pHONSE de ! )

Écrit par : hozan kebo | mardi, 01 novembre 2005

Le Mâcon-Loché n'était pas désagréable, merci. Le Saint-Véran est en effet rarement décevant ; quant au Pouilly-Fuissey, il peut atteindre au sublime (prix, hélas ! en rapport avec la qualité !)... C'était le vin de messe de mon curé, lorsque j'étais enfant de chœur, il y a bien longtemps, quelque part entre Charolais et Morvan...
Parlez-vous de Rablay-sur-Layon ? Voilà un toponyme qui évoque d'autres nectars : je viens d'acquérir un lot de flacons de Saint-Aubin 99 de fort bonne tenue.
Je pense que le tableau auquel vous faites allusion est celui de Decaisne. L'allure des chiens n'est pas sans rappeler celle du maître, cette minceur aristocratique et vaguement dédaigneuse. Des lévriers Whippets ?

Écrit par : C.C. | mardi, 01 novembre 2005

Voulant me renseigner sur les "whippet" que vous mentionnez je suis tombé sur cette annonce très lamartinienne au fond !


cherche desesperement whippet

Photo Animaux Chiens Whippet Bonjour!je m' appelle gabrielle et j' ai onze ans et demi.Moi et mes parents cherchons depuis toujours un bébé whippet si possible femelle.Par contre, comme je dois le payer avec ma soeur,nous avons un petit budjet.Donc si vous en avez a donner ou a vendre contactez nous svp!Nous serions ravis d' accueillir un chiot dans notre famille et nous nous en occuperions très bien.J' adore les whippet!!!! Merci de votre compréhension, Gabrielle

En revanche les blancs du Layon n'arrivent décidemment pas à m'émouvoir sincèrement . Je feins le plus souvent d'y trouver plaisir .

Mais pour en revenir à Phonse : je ne sais toujours pas si le chien du tableau était ou non un Whippet !
Mais il me semble que ce nom "Whippet" lui convient bien . Et je vois bien dear old Lam dire d'une voix un peu chuintante "ma très chère amie ces Whippet sont des chiens adorables et leur pelage ras prend merveilleusement la lumière déclinante des soirs d'automne"
(qui est magnifique en maconnais comme vous le savez )

Écrit par : hozan kebo | mardi, 01 novembre 2005

Les commentaires sont fermés.