Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 20 septembre 2005

Cynégétique 2

Le saviez-vous ? "Quand le lièvre est pris par les chiens il fait entendre un cri assez fort, semblable à la voix chevrotante d'un homme qui crierait : Coinc ! coinc !
Quand les chiens ont trouvé la voie il faut les laisser rapprocher, en criant : Bellement là ! bellement ! Et quand les voies bien mêlées et l'ardeur plus vive des chiens font connaître que le gîte n'est pas loin, il faut assurer les chiens, les rassembler, les appeler par leur nom, et dès que le lièvre est lancé, animer les chiens en criant : Coulez les petits ! coule, coule, coule ! Le lièvre craint plus les chiens que les chasseurs, et déboule de plus loin devant eux. Quand on le tire au déboulé, il faut le laisser un peu filer et le viser sur la nuque entre les oreilles ; si on le tire en cul, il est rare de le peloter au premier coup."
(Almanach-manuel du Journal des villes et des campagnes ou Annuaire encyclopédique religieux, agricole, commercial, industriel, anecdotique, prophétique, littéraire, etc., etc. pour l'an de grâce 1842)

Les commentaires sont fermés.