Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 septembre 2011

Vacances 2

"Événement : Se dit aussi des choses grandes, surprenantes et singulières qui arrivent dans le monde." (Dictionnaire de Furetière)

J'ai acheté une automobile rouge et nous sommes partis en vacances — entendez : partis ailleurs pour n'y rien faire de plus que chez soi.

À la mer, je n'ai trempé crûment nulle allemande stupidement bouleversée, mais j'ai vu toute une variété de gens sans importance, exhibant sans vergogne tétasses et bedondaines, recuites ou blafardes.

Nous avons envoyé une douzaine de cartes postales d'une laideur banale.

J'ai lu, n'ayant rien d'autre à lire, une énorme immondice de neuf cents pages, aussi vertigineusement nulle que le laissait prévoir une quatrième de couverture dithyrambique.

Nous avons pique-niqué, au retour, dans un petit bourg désert, entre Angoumois et Limousin, partageant un peu de fromage avec un chat noir amiteux et bancroche : un de ces petits bonheurs qui justifient "le vain travail de voir divers pays". Et l'achat d'une automobile rouge...

Commentaires

Acheter une voiture rouge est franchement d'un goût douteux. Aussi, cher Constantin, vos vacances à chier, vous les avez cherchées. Vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.
Je vous conseillerai pour l'année prochaine, de vendre cette Ferrari de malheur et d'acheter une R8 Gordini (bleue avec deux bandes blanches tout du long) Vous verrez alors que le mois d'août sera de suite d'un autre acabit. C'est juste un conseil hein !
Les neuf cents pages à vomir, c'était BHL ?

Écrit par : Martin Lothar | dimanche, 04 septembre 2011

Martin : BHL ne peut pas écrire seul neuf cents pages et Constantin est le fameux pompier des plages !

Écrit par : Flivo | dimanche, 04 septembre 2011

La voiture rouge : peut-être parce que m'avait plu cette réplique de Jip — Julien Clerc — dans le film de Jean-Pierre Blanc "D'amour et d'eau fraîche" :
— Qu'est-ce que tu as comme voiture ?
— Une rouge.
Seule chose, d'ailleurs, que je me rappelle dudit film, qui se confond dans mon esprit avec "Lily, aime-moi" de Dugowson...
Pour ce qui est de B.H.L., je lui découvre, pour la première fois et grâce à ma nouvelle voiture, un certain intérêt. Purement mnémotechnique : l'immatriculation commence par BH.

Écrit par : C.C. | lundi, 05 septembre 2011

Les commentaires sont fermés.