Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 02 janvier 2011

"Les cracheurs sont gens incommodes..."

Si l'on en croit un article de La Montagne, "cracher" le vin serait "dans le vent". Passons sur le jeu de mots lourdingue façon Libé ou Télérama — ces laborieuses calembredaines sont devenues tellement "incontournables" chez nos folliculaires qu'elles n'amusent plus personne. Ce qui m'est bien plus insupportable — alors même que je lis Le Rat et l'Abeille de l'excellent Raymond Dumay —, c'est ce mélange imbécile de snobisme et d'hygiénisme qui voudrait ériger en règle universelle une pratique insultant au bon sens et au savoir-boire.
Laissons, comme le préconise le dictionnaire de Trévoux, "le bassin à cracher" aux "enrhumés" et  aux  "pulmoniques".

Commentaires

Pourquoi ne pas tant qu'on y est cracher son venin dans la soupe.

Écrit par : albin, journalier | lundi, 03 janvier 2011

AIR : Amis, ne parlons plus de boire.

Ne parlons plus de politique.
Qu'importe à moy
Qui gouverne la republique
Du jeune roy ?
A-t-on la paix, a-t-on la guerre ?
Je n'en sçais rien.
Mais j'ay ma bouteille et mon verre :
Tout ira bien.

(1716)

Écrit par : Olivier Bogros | lundi, 03 janvier 2011

Que des "bois sans soif" (comme hurlait le capitaine Ad Hoc)

Écrit par : Martin Lothar | lundi, 03 janvier 2011

C'est qu'à force d'avaler des couleuvres, on hésite...

Écrit par : ab | jeudi, 06 janvier 2011

Je viens de trouver le Guide du vin de Monsieur Dumay. Il ne m'en a quasiment rien coûté.
j'ai hâte de l'entamer, vous m'avez alléché.

Écrit par : aymeric | samedi, 08 janvier 2011

Les commentaires sont fermés.