Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 20 décembre 2010

Neige 4

La "bonne neige" a disparu en l'espace d'une nuit. Un sale petit temps humide, rhumatique et propice aux catarrhes s'est installé. Le matin, il pleuvine tristement. Le passage du facteur, la visite d'un ami à l'heure de l'apéritif, un ou deux coups de fil importuns font figure d'événements dans toute cette grisaille poisseuse et froide...
Que faire en mon gîte ? Je feuillette à la billebaude Martin en sa gloire : un livre d'ânes (Garnier, 2010), impressionnante somme asinine — non moins érudite que jubilatoire — compilée par Michel Bideaux avec la verve et l'humour qui siéent aux "maistres du mestier". Belle leçon de "gai savoir", dont nombre de cuistres et bas-bleus pontifiants, "serieux comme l'asne", justement, feraient bien de s'inspirer. J'écoute d'une oreille irrévérencieusement distraite les belles sonates de Haydn interprétées avec une parfaite élégance par Alain Planès.
L'hiver peut bien écraser son museau enchifrené contre la vitre. Je lui montre le dos, tournant les pages au rythme désinvolte d'un presto ma non troppo.

Commentaires

Comme quoi, il vaut mieux rester chez soi avec un bon bouquin
que sillonner l'Europe en avion et se retrouver tout ballot coincé
dans un aéroport paralysé par une chute de dix centimètres de neige et faire la une de l'actualité.

Écrit par : brindamour | mardi, 21 décembre 2010

C'est très joli lorsqu'il pleuvine...

Écrit par : Nyx | mardi, 28 décembre 2010

Les commentaires sont fermés.