Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 novembre 2010

"Quel diable de langaige est cecy ?" 2

À la radio, à propos de la couleur de je ne sais quel joujou pour fillettes, un quelconque "commercial" parle d'un rose "pétant, glamour, tendance et girly". On aimerait fort qu'un tel baragouinage exposât ce prétentieux cornichon à une mésaventure semblable à celle de "l'escholier lymosin"...

Commentaires

Il est vrai que l'on pourrait préférer la jolliette expression "cuisse de nymphe émue" à ce "langaige diabolique"...

Écrit par : Marsyas | dimanche, 07 novembre 2010

Je vois que James Ensor, qui a répondu au questionnaire de Proust, a inscrit, à la rubrique "LA COULEUR QUE JE PRÉFÈRE", outre "cuisse de nymphe émue", "postérieur de macaque roséolé" — une couleur que j'imagine moins "glamour".

Écrit par : Marsyas | mercredi, 10 novembre 2010

Humour proche de celui des "primitifs de l'avant-garde" (du moins Jarry et Satie : je ne crois pas que le "gentil douanier" en ait eu beaucoup — rapprochement avec Jarry peut-être suggéré par la parenté entre le macaque rhodopyge et le cynocéphale papion Bosse-de-Nage). La réponse à la question portant sur son "rêve de bonheur" est également assez réjouissante. J'apprends (Internet soit loué !) qu'Ensor avait soixante et un ans lorsqu'il répondit au questionnaire dit "de Proust". Eu égard à la longévité moyenne de l'époque, c'était ... un vieillard, Ensor ! Un peu facile, certes. D'autant que le peintre avait pris les devants avec ses fameux squelettes.

Écrit par : C.C. | mercredi, 10 novembre 2010

Les commentaires sont fermés.