jeudi, 19 août 2010
Latéralité
J'ai toujours eu des difficultés avec les notions de droite et de gauche ; toujours un temps d'hésitation, en mettant le couvert, avant de placer congrûment cuiller, fourchette et couteau. Ce petit problème de latéralité n'est sans doute pas étranger à l'incertitude de mes positions politiques.
23:22 Publié dans Mes inscriptions | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Il y a un moyen très simple de ne pas se tromper: garder à l'esprit que le pouce de la main droite est à gauche, et vice versa.
Écrit par : Marsyas | samedi, 21 août 2010
"Ha ha !" dit Bosse-de-Nage...
Écrit par : C.C. | samedi, 21 août 2010
Belle métaphore. Je me permets deux suggestions : primo, manger avec ses doigts, ce qui est très mal élevé certes, mais ce qui a fait ses preuves bien longtemps ; secundo, acheter un de ces merveilleux couteaux "suisses" qui ont le mérite de réunir la fourchette et le couteau (voire la cuiller, la scie, le tire-bouchon de survie et j'en passe et des plus utiles ou pas) Nota bene : ranger cet instrument dans son slip en prenant soin de ne pas se blesser.
De toute façon, planquer son écuelle parce que les pique-assiettes sont tout azimut (en attendant, les crève-la-faim qui le sont aussi, mais beaucoup, beaucoup plus nombreux)
Et enfin, "fais ce que voudras" comme l'écrivait notre bon "qui vous savez"
Écrit par : Martin Lothar | mercredi, 25 août 2010
Les commentaires sont fermés.