Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 19 août 2010

Latéralité

J'ai toujours eu des difficultés avec les notions de droite et de gauche ; toujours un temps d'hésitation, en mettant le couvert, avant de placer congrûment cuiller, fourchette et couteau. Ce petit problème de latéralité n'est sans doute pas étranger à l'incertitude de mes positions politiques.

Commentaires

Il y a un moyen très simple de ne pas se tromper: garder à l'esprit que le pouce de la main droite est à gauche, et vice versa.

Écrit par : Marsyas | samedi, 21 août 2010

"Ha ha !" dit Bosse-de-Nage...

Écrit par : C.C. | samedi, 21 août 2010

Belle métaphore. Je me permets deux suggestions : primo, manger avec ses doigts, ce qui est très mal élevé certes, mais ce qui a fait ses preuves bien longtemps ; secundo, acheter un de ces merveilleux couteaux "suisses" qui ont le mérite de réunir la fourchette et le couteau (voire la cuiller, la scie, le tire-bouchon de survie et j'en passe et des plus utiles ou pas) Nota bene : ranger cet instrument dans son slip en prenant soin de ne pas se blesser.
De toute façon, planquer son écuelle parce que les pique-assiettes sont tout azimut (en attendant, les crève-la-faim qui le sont aussi, mais beaucoup, beaucoup plus nombreux)
Et enfin, "fais ce que voudras" comme l'écrivait notre bon "qui vous savez"

Écrit par : Martin Lothar | mercredi, 25 août 2010

Les commentaires sont fermés.