Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 26 mai 2010

Cataractæ cæli

Après ce week-end de Pentecôte — trois journées magnifiques occupées à de "longues beuvettes", voici de nouveau ouvertes les écluses du ciel, "voici — en plein après-midi — tonnerre, éclairs, nuit et la pluie". Tout le paysage baigne dans une exubérance viride, au-dessus de quoi s'effilochent de vagues vapeurs : un plat d'épinards qu'aucun peintre ne se risquerait à tartiner sur une toile.

Commentaires

Les épinards et le Bacon...

Écrit par : Flivo | mercredi, 26 mai 2010

Ce sont des heureusetés comme celle-là qui font de vous mon noteur préféré.

Écrit par : Marsyas | jeudi, 27 mai 2010

Bacon : de l'art et/ou du cochon...
"Si vous vous en souvenez, monsieur de Pise, nous allions à une diète en Suisse, et lors j’étais avec milord Bachon, lequel le baron de Tierci — pour ce que « bacon », à Genève, signifie « du lard » — le nommait « monsieur du Lard »..."
(Verville, "M. de P.", chap. XXXVIII)

Écrit par : C.C. | vendredi, 28 mai 2010

Merci, Marsyas, pour vos amabilités. Venant d'un blogueur aussi... rare, elles sont "comme une huile qui coule sur la barbe".
"On dit d'un homme qui a un mérite extraordinaire que "c'est un homme rare".
On dit aussi d'un homme qui se communique moins que de coutume à ses amis, qu'il devient rare, qu'il se rend rare." (Académie, 1762)

Écrit par : C.C. | vendredi, 28 mai 2010

La faute à ma procrastination. De nombreux impératifs, qui auraient pu et dû être réglés bien plus tôt, ne me laissent pas le loisir de me consacrer à mon blog ces temps-ci. Mais ce n'est pas l'envie qui me manque... Aussi prévois-je — et promets-je — de le nourrir de nouveau à partir de la mi-juin.

Écrit par : Marsyas | samedi, 29 mai 2010

Les commentaires sont fermés.