Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 08 février 2010

"Les enfants qui s'endorment la main posée sur la poitrine"

Je referme Lauve le pur, l'un des rares textes de Richard Millet que je n'avais pas lu — et sans doute l'un des plus tragiquement sombres, à peine éclairé par une dernière page aux accents vialattiens : "L'Auvergne est le Tibet de l'Europe, dans la lumière des origines." Le style est, comme toujours, admirable : succession d'interminables hypoparataxes où les soliloques masochistes et désespérés de l'éponyme, alternant avec les voix du chœur féminin, tressent une amère confession où la tristesse de la chair s'étale jusqu'à la nausée.

Commentaires

Oui, moi aussi j'avais bien aimé ce livre. Et puis un auteur
talentueux dont on ne parlera jamais au "masque et la plume" ou dans les pages de Télérama doit retenir toute notre attention.
Dites-moi cher ami, qu'est-ce que c'est ce nouveau bandeau publicitaire animé au-dessus de la page d'accueil ainsi que ces affreux pop-up qui me sautent au
visage? Vous palpez un peu là-dessus?

Écrit par : brindamour | mardi, 09 février 2010

@ Brindamour :

Pour les bandeaux de pub et pop-up, je ne suis pas expert, mais on peut commencer par :

1) Utiliser le navigateur Mozilla Firefox (version 3.6, téléchargement gratuit : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/);

2) Installer le module Adblock plus (téléchargement ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/1865).
Lors de l'installation, abonnez-vous aux listes suivantes : liste FR + EasyList. Cela permet d'éliminer la plupart des pubs connues. Vous pouvez ensuite bloquer toutes les fenêtres ou images indésirables en utilisant l'option "Bloquer l'image avec Adbock..." du menu contextuel (clic bouton droit de la souris).
Cela rend la consultation de la plupart des sites un peu plus agréable...

Écrit par : C.C. | mardi, 09 février 2010

J'aime vos mots. Je suis venue ici sur les conseils d'une indisciplinée qui me parlait de vous il y a longtemps.
Oui, j'aime vos mots qui aspirent et inspirent.
Merci...

Écrit par : Marion | dimanche, 14 février 2010

Ces compliments sont bien fâcheux : je vais devoir maintenant essayer de les mériter !

Écrit par : C.C. | dimanche, 14 février 2010

Les commentaires sont fermés.