Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 29 septembre 2008

Amour des listes et orgue 2

Poètes en vrac sur ma table de travail :

E. E. Cummings, 95 Poems, New York/London, 2002 ;
120 poètes français d'aujourd'hui, Montpellier, Maison du Livre et des Écrivains, 1992 ;
J. Laforgue, Les Complaintes, GF Flammarion, 1997 ;
G. Mathieu-Castellani, Anthologie de la poésie amoureuse de l'âge baroque - 1570-1640, Le Livre de Poche, 1997 ;
J. Harrison, Lettres à Essenine, Christian Bourgois, 1999 ;
R. Char, Œuvres complètes, Bibliothèque de la Pléiade, 2007 ;
J. Harrison, Lointains et Ghâzals, 10/18, 2003 ;
G. Bataille, L'Archangélique, Poésie/Gallimard, 2008 ;
L. Janvier, La Mer à boire, Poésie/Gallimard, 2006 ;
E. E. Cummings, 95 Poèmes, Points/Seuil, 2006 ;
A. Emaz, Caisse claire, Points/Seuil, 2007 ;
R. Char, Poèmes en archipel, Folio, 2007 ;
Y. Bonnefoy, Les Planches courbes, Poésie/Gallimard, 2003 ;
Haiku - Anthologie du poème court japonais, Poésie/Gallimard, 2006 ;
P. Celan, Choix de poèmes, Poésie/Gallimard, 2005.

Liste établie en écoutant Beethoven, et notamment la Fugue en ré majeur pour orgue.

Commentaires

Je suis sûr qu'au moins deux de ces livres m'emmerderaient (ceux de Char) mais j'aime bien l'idée de cette liste. Auriez-vous l'amabilité de nous rappeler le lien de la précédente (je suppose qu'il y a eu une précédente, si celle-ci est la deuxième).

Écrit par : Ph | mercredi, 01 octobre 2008

C'est par ici :
http://constantincopronyme.hautetfort.com/archive/2007/06/07/amour-des-listes-et-orgue.html
J'avais déjà cru comprendre que Char ne comptait pas parmi vos auteurs préférés — et je ne chercherai pas à vous faire changer d'avis : vous n'êtes pas homme, je suppose, à asseoir vos aversions sur des motifs frivoles !

Écrit par : C.C. | mercredi, 01 octobre 2008

Les commentaires sont fermés.