Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 septembre 2008

On ne badine pas avec l'humour

J’ai résilié ces dernières semaines une demi-douzaine d’abonnements à des revues que je ne lisais pas ou dont la lecture m’était devenue insupportable, au nombre desquelles Le Magazine littéraire, tombé dans une consternante médiocrité depuis qu’il ouvre largement ses pages aux universitaires. Le numéro de l’été, consacré à l’humour, offre ainsi un édifiant échantillonnage d’articles torchonnés ou d’une indigence honteuse. Précisons, même si ceci n’excuse pas cela, que "le choix des écrivains" interrogés sur la question n’est pas non plus de nature à susciter l’enthousiasme ou à piquer la curiosité du lecteur tant soit peu cultivé… Il est d’ailleurs assez navrant de constater que — à l’exception d’Alain Finkielkraut, qui analyse avec beaucoup de pertinence la dégradation actuelle de l’humour en dérision ricanante — tous ces beaux esprits pataugent la plupart du temps hors du sujet. Difficile de parler de ce dont on est dépourvu…

Commentaires

Préparer sa disparition prend un temps fou, je résilie aussi et je trie."Prière de laisser ce mausolée dans l'état où vous auriez souhaité ler trouver en entrant"

Écrit par : Flivo | samedi, 06 septembre 2008

Disons qu'on met un peu d'ordre... On n'a pas vraiment envie de déménager tout de suite.

Écrit par : C.C. | samedi, 06 septembre 2008

J'aime beaucoup le "Difficile de parler de ce dont on est dépourvu…"
Constantin, parlez-nous donc de la belle, cultivée et noble intelligence, je vous prie - Ça ne vous sera pas trop difficile hein !
A+

Écrit par : Martin Lothar | dimanche, 07 septembre 2008

Si vous m'entendez dire "la bêtise n'est pas mon fort", entendez simplement que je ne raffole pas des confiseries qui ont fait la célébrité de Cambrai...

Écrit par : C.C. | lundi, 08 septembre 2008

Les commentaires sont fermés.