Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 21 janvier 2007

Les plaisirs du dimanche 2

Dimanche gris, mouillé. "Grimouillé", pourquoi pas ? puisque la forgerie verbale est à la mode. Nous avons bien eu naguère une publicité répugnante où il était question de cheveux "gramouillés". La gramouillitude des cheveux est un problème qu'on ne doit pas traiter à la légère... Tout cela pour dire que le dimanche à la campagne, par ce temps froid et pisseux, offre une très plausible préfiguration du purgatoire. Que faire en notre gîte ? Somnoler sur le Solitaire premier de Pontus de Tyard après avoir dormi sur Les Chiens de Riga, jeter un coup d'œil aux journaux en ligne — juste pour pester contre la stupidité ordinaire des "réactions" —, écouter la sonate pour violoncelle de Zoltán Kodály et puis, c'est dimanche, après tout ! s'offrir, contre l'avis du corps médical, un petit whisky irlandais. En fait, il faudrait peut être écrire whiskey ? Peu importe. Santé !

Commentaires

Yec'hed mat
Santé ...en breton, vu le whiskey...irlandais !
Le soleil reviendrait. Le froid avec !

Écrit par : grapheus tis | dimanche, 21 janvier 2007

Le moral tient bon....

Écrit par : RPH | dimanche, 21 janvier 2007

Finalement, le "Paddy" et deux ou trois pages des "Origines humaines" de Brisset ont eu raison de la mélancolie dominicale — et de la mauvaise humeur suscitée par la lecture de quelques blogs ineptes !

Écrit par : C.C. | lundi, 22 janvier 2007

Les commentaires sont fermés.