samedi, 02 décembre 2006
On refait le monde au dessert
Dîner chez des amis. Carré de veau et médoc des plus honorables. On cause... Il est question d’élections. Je n’écoute guère : j’aimerais que l’on parle d’autre chose — du médoc ou des girolles, de la température étonnamment douce pour la saison, de jubilatoires banalités.
Je doute que la politique donne de l'esprit aux sots ; en revanche, j'ai le sentiment qu'elle rend souvent bien sots les gens d'esprit — ou ceux qui pensent en avoir.
Je doute que la politique donne de l'esprit aux sots ; en revanche, j'ai le sentiment qu'elle rend souvent bien sots les gens d'esprit — ou ceux qui pensent en avoir.
10:53 Publié dans Mes inscriptions | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Peu de gens discutent brillamment de politique... mais la discussion ne reste-t-elle pas un mal nécessaire ?
Écrit par : MuMM | samedi, 02 décembre 2006
Je ne vote guère, sauf aux etats généraux ( mais les derniers datent un peu) ( sinon, c'est la saison des girolles grises, oui).
Écrit par : flivo | dimanche, 03 décembre 2006
Lorsqu'il est question d'élections, je pense inévitablement à Zo d'Axa : "... une nation a les délégués qu'elle mérite... Faites la chambre à votre image. Le chien retourne à ses vomissements, retournez à vos députés."
"Imbéciles et filous", députés, président... quelle différence ?
Tous ces vibrions, mâles et femelles (oh ! pardon : femelles et mâles), me sont insupportables. Quoique j'aime bien Christine Boutin et Chevénement. Allez, je dis ça pour rire. Encore que...
Les girolles grises (cantharellus tubaeformis) ? la saison doit commencer à se tirer. Je n'ai pas eu le temps, cette année, d'aller battre les bois pour en cueillir.
Écrit par : C.C. | dimanche, 03 décembre 2006
Les commentaires sont fermés.