Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 02 décembre 2006

On refait le monde au dessert

Dîner chez des amis. Carré de veau et médoc des plus honorables. On cause... Il est question d’élections. Je n’écoute guère : j’aimerais que l’on parle d’autre chose — du médoc ou des girolles, de la température étonnamment douce pour la saison, de jubilatoires banalités.
Je doute que la politique donne de l'esprit aux sots ; en revanche, j'ai le sentiment qu'elle rend souvent bien sots les gens d'esprit — ou ceux qui pensent en avoir.

Commentaires

Peu de gens discutent brillamment de politique... mais la discussion ne reste-t-elle pas un mal nécessaire ?

Écrit par : MuMM | samedi, 02 décembre 2006

Je ne vote guère, sauf aux etats généraux ( mais les derniers datent un peu) ( sinon, c'est la saison des girolles grises, oui).

Écrit par : flivo | dimanche, 03 décembre 2006

Lorsqu'il est question d'élections, je pense inévitablement à Zo d'Axa : "... une nation a les délégués qu'elle mérite... Faites la chambre à votre image. Le chien retourne à ses vomissements, retournez à vos députés."
"Imbéciles et filous", députés, président... quelle différence ?
Tous ces vibrions, mâles et femelles (oh ! pardon : femelles et mâles), me sont insupportables. Quoique j'aime bien Christine Boutin et Chevénement. Allez, je dis ça pour rire. Encore que...
Les girolles grises (cantharellus tubaeformis) ? la saison doit commencer à se tirer. Je n'ai pas eu le temps, cette année, d'aller battre les bois pour en cueillir.

Écrit par : C.C. | dimanche, 03 décembre 2006

Les commentaires sont fermés.