Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 09 octobre 2006

Remord(s)

Amis inconnus, visiteurs de hasard qui laissez un mot aimable au passage, je m’en veux de ma négligence — ou de ma balourdise. Je devrais dire à chacun quelque chose de simple et de beau. Une bêtise, une banalité… Je ne le fais pas toujours, et j’ai tort. Difficile, sur un blog, de fonder une connivence sur le silence !

Pour P.G., cum grano salis : en poésie, nous dit Littré, on peut écrire remord. Sans s. Souvenirs, souvenirs…

Commentaires

La Gazzetta dello Sport est un répertoire de poètes, je le savais ! ( Ah les supporters de la Roma !)

Écrit par : le morse | mercredi, 11 octobre 2006

Le remord sans s, il parait que c'est pour la rime. Je n'ai jamais compris pourquoi.

Écrit par : P.G. | jeudi, 12 octobre 2006

Et à mon avis, on pourrait aussi trouver moyen de l'écrire sans "d"...

Écrit par : s. | vendredi, 13 octobre 2006

P.G. : il s'agit sans doute de la rime "pour l'œil". Exemple :
"En arrivant au pord
Je fus pris de remord"

Écrit par : Blind Horse | samedi, 14 octobre 2006

Les commentaires sont fermés.