Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 05 février 2006

Dyscolisme

Aucune note ces derniers jours. L’actualité et le spectacle du monde m’affligent. Les Sarrasins vitupèrent et vibrionnent, la pimpesouée des Charentes-Poitou nous emmerde royalement, la radio radote. Appels d’auditeurs, bavasseries et borborygmes... Il m’est avis — eût dit Béroalde — que l’on me pisse aux oreilles.
Je poursuis l'écoute de l'intégrale de Mozart en pignochant à travers la correspondance de Debussy...

Serais-je en proie au dyscolisme ?

Commentaires

meuh non ! voyons ! juste un chtiot coup de blues !
remplacez donc Mozart par Tom Waits

Écrit par : hozan kebo | lundi, 06 février 2006

J'ai bien peur de n'avoir pas un seul disque de Tom Waits... Peut-être sur quelque vieille cassette. Mais il y a d'autres bons antidotes à la mélancolie : un vieil Armstrong (par ex. "L.A. plays W.C. Handy"), Tommy Dorsey ou "Begin the Biguine" par Artie Shaw... Le temps n'a pas de prise sur ces choses-là !
Plus récent, et entendu l'autre jour sur France Musique, Cat Power, que je ne connaissais pas. Une voix fabuleuse ! Petite vidéo ici : http://www.rtl2.fr/prs/sessions.asp?dicid=29270

Écrit par : C.C. | lundi, 06 février 2006

Petite rectification zicale : Waits Tom ne peut être en aucun cas considérer comme un "antidote" à la mélancolie , mais bien plutot comme une bande-son adéquate !

et petite remarque sans ironie : vos références jazzistiques sont d'un archaïsme si archaïque que ça en est touchant ! (je répète , sans ironie !)

Écrit par : hozan kebo | lundi, 06 février 2006

En effet, ma réponse est stupide ; j'aurais dû dire quelque chose comme "il y a aussi [à côté des bandes-son redondantes] des antidotes, etc." — Tom Waits n'étant pas précisément exhilarant !
C'est vrai, je ne connais pas grand-chose au jazz actuel ; en fait, pas grand-chose après Coltrane, Dolphy, Kirk et consorts Quelques pianistes (Carrothers, Mehldau, Lorier), Garbarek, Lloyd, Surman, des choses un peu au hasard, Shepp, Portal (l'excellent "Burundi"), Zawinul... Ce n'est sans doute pas vraiment de l'avant-garde !
Mais, tout de même, Cab Calloway ou Jack Teagarden...

Écrit par : C.C. | lundi, 06 février 2006

Les commentaires sont fermés.